30 octobre 2014 Le mot de la fin par Chandra Crawford et Sylvie BernierChandra Crawford adore la musique et les montagnes. Elle est née et a vécu à Canmore en Alberta. En 2005, elle a fondé "Rapides et Radieuses", une organisation dévouée à l'empowerment des filles par le sport. Les activités de "Rapides et Radieuses" touchent plus de 2000 filles par année partout en Amérique du Nord.
En 2006, Chandra a gagné la médaille d’or au sprint libre aux Jeux olympiques d’hiver de Turin. L’image de Chandra entonnant joyeusement l’Ô Canada sur le podium restera à jamais gravée dans le coeur des Canadiens.
En mars 2014, elle prend sa retraite après avoir participé à trois Olympiques et à 13 années de compétitions internationales avec l'équipe canadienne. Cinq mois plus tard, elle amorçait un MBA à l'université de Calgary afin de devenir une meilleure leader pour "Rapides et Radieuses", d'entrer dans le monde des affaires et de multiplier ses options de carrière.
Pour en savoir plus sur Chandra Crawford, consultez son site web.
Originaire de Sainte-Foy (Québec), Sylvie Bernier a remporté la première médaille d'or du Canada en plongeon au tremplin de 3m lors des Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles et elle est toujours la seule à ce jour. Elle a aussi été la première Canadienne à être élue au Temple de la renommée des sports aquatiques au niveau international.
|