4 novembre 2014 Hayley Wickenheiser et Chantal Petitclerc lancent Conversation 2015
Hayley Wickenheiser, l'une des meilleures joueuse de l’histoire du hockey féminin, animera la conférence de clotûre qui sera l'occasion de faire le point sur les échanges tenus dans le cadre de la conférence Conversation 2015.
Cinq fois médaillée Olympique, Hayley Wickenheiser, est considérée comme une des meilleures joueuses de hockey au monde avec une détermination et un dévouement indéfectibles envers son sport. Ce n’est pas seulement son lancer frappé «de la mort» qui est respecté par ses coéquipières: récipiendaire de nombreux prix, leader dans sa communauté, mentor et femme d'affaires accomplie, Hayley passera à l'histoire.
Pour en savoir plus sur Hayley Wickenheiser, consultez son site web.
Chantal Petitclerc, l'unique athlète canadienne à avoir remporté des médailles d'or aux Jeux olympiques, paralympiques et du Commonwealth nous fera l'honneur de sa présence lors de la conférence d'ouverture du mardi 9 juin, 18h30.
Rappelons que durant sa carrière illustre, Mme Petitclerc a brisé 22 records mondiaux (dont trois tiennent toujours aujourd'hui), elle détient toujours quatre records des Jeux paralympiques, et elle a gagné 21 médailles des Jeux paralympiques. Sa carrière s'est étendue durant les Jeux paralympiques de 1992 à 2008, remportant 10 médailles d'or en 2004 et 2008 seulement. Son total final des Jeux paralympiques compte 14 médailles d'or, 5 d'argent et 2 de bronze.
Pour en savoir plus sur Chantal Petitclerc, consultez son site web.
|